Conduite supervisée à Saint-Christol-lès-Alès

Étape facultative de la formation du permis de conduire, la conduite supervisée permet de gagner en confiance sur les routes et de l’expérience au volant avant de passer ou de repasser l’examen pratique de conduite.

Il faut être âgé de 18 ans ou plus pour suivre ce type de formation. Tout comme la conduite accompagnée, l’élève doit avoir réussi l’examen du code de la route et effectué, au minimum, un total de 20 heures de conduite avec un moniteur.

Qui est l’accompagnateur ?

  Conduite supervisée à Saint-Christol-lès-Alès

Tout individu âgé de 23 ans minimum et titulaire du permis B depuis au moins 5 ans sans aucune interruption ( suspension, annulation, invalidation) peut être accompagnateur. Il est possible pour le candidat d'avoir plusieurs accompagnateurs (proches, amis, membres de la famille, etc). Avant d’entamer la conduite supervisée, il faut que les accompagnateurs obtiennent l'accord écrit de leurs assureurs.

POUR LA CONDUITE SUPERVISEE :

On part sur la base d'un permis B. Donc, les mêmes formules.

Si l'élève n'est pas prêt à conduire seul ou après un ou plusieurs échecs à l'examen, il peut décider de partir en conduite supervisée, pour cela un rendez-vous préalable (les parents viennent en voiture auto-école avec leur enfant et le moniteur) est effectué afin que les parents puissent constater le niveau de leur enfant. Le moniteur est présent pour donner les conseils pédagogiques utiles afin que la conduite supervisée se déroule dans les meilleures conditions.

Ensuite, la conduite supervisée nécessite de faire au moins un rendez-vous pédagogique après un délai minimum d'1 mois en conduite supervisée.

N’hésitez pas à pas faire appel à notre auto-école pour bénéficier de forfaits adaptés à votre budget.

Code de la route
Nos formateurs pédagogiques sont à votre disposition.
en savoir plus
Découvrez prochainement nos actualités...